ANTI–HAINE.ORG

 

Dénoncer tous les appels à la haine et surtout à la violence.

 

 

Ce site a pour objet :

- de dénoncer tous les appels à la violence et à la haine, d’où qu’ils viennent, d’après la conception que les auteures du site se font de la notion d’appel à la haine et à la violence,

- et de débattre sur la notion d’appel à la haine et à la violence, et de la notion de discrimination.

 

 

Notre approche

 

 

Articles nouveaux  - semaine 6 de 2007

 

mots clés

résumé

 

Racisme contre un échevin noir en Belgique

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-863685,0.html

Wouter Van Bellingen ...a été élu dans le Limbourg sur la liste du parti Spirit, une petite formation nationaliste de gauche qui réclame plus d'autonomie pour la Flandre dans le cadre de l'Etat fédéral belge. Trois couples ont toutefois refusé que le jeune échevin - adjoint au maire - de la ville de Saint-Nicolas les marie. Parce que Wouter Van Bellingen est noir. Adopté, comme ses trois frères et soeurs, le jeune politique, premier élu noir de Flandre a, dit-il, senti monter le racisme au fil des années. ..

 

Procès de Charlie Hebdo  7 février 2007

 

Charlie Hebdo est accusé par la Mosquée de Paris, pour avoir reproduit les dessins de Mahomet publiés au Danemark – ouverture du procès le 7 février à Paris

 

HALDE  juin 2006  Voile 

Refus de location par un hôtel

Refus d’accès dans une Préfecture

 

Juin 2006 : la Halde choisi la liberte qu’elle qualifie de religieuse de porter le voile, contre les droits des femmes.

Où l’on voit comment deux principes fondamentaux entrent en contradiction, comment la définition de la notion de « religion » joue un rôle fondamental, et comment la Halde a tranché : contre le principe fondamental d’égalité.

L’association REGARDS DE FEMMES a réagi.

 

Web : Appel au meurtre contre les « insulteurs du Messager »  février 2006

 

http://www.ribaat.org/modules.php?name=AvantGo&op=ReadStory&sid=2145

Le sabre contre l'insulteur du Messager  Date: 01 février 2006 à 04h15

« Apprend que celui qui insulte Allah ou la religion ou le Messager :saws: est un mécréant apostat, qu'il ait fait cela pour s'amuser ou de manière sérieuse et qu'il ait considéré cela licite ou non et il est égale qu'il ait fait cela dans un état de colère ou de tranquillité. Et son sang ainsi que ses biens sont licite, qu'il soit d'origine musulmane ou qu'il soit dhimmi ou protégé par un contrat, qu'il soit un homme ou une femme. Et les preuves de ceci sont nombreuses, nous en donnons les suivantes: .. 

 

Web : Justification  de la violence conjugale par « Allah »

 

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10012

Le mari peut-il frapper son épouse ? 

Il n’est pas permis à l’homme de frapper son épouse sauf dans les conditions pour lesquelles Allah l’a permis dans Sa parole : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » [ Coran sourate 4 verset 34 ] (An-Nisa : 34).  Source : Fatawa ‘ulama balad al-haram.

 

Angleterre : reportage de Channel Four sur les mosquées

 

http://www.precaution.ch/wp/

Les mosquées du Londonistan : reportage de la chaine Channel Four  « Mosque Undercover »

Appels au djihad, à la frapper les femmes ne portant pas le voile, à des violences contre les homosexuels, à frapper les enfants ne faisant la prière ...

 

OCI Organisation de la Conférence islamique

28 Rabiul Al-Thani 1425 H /16 juin 2004

Communique final de la 31ème session de la conference islamique des ministres des affaires etrangeres

 

 

" La Conférence a fait état de sa profonde préoccupation de l’amalgame fait de manière répétitive et erronée entre l’Islam et la violation des droits de l’homme. Elle a dénoncé  l’exploitation de la presse écrite et audiovisuelle pour propager ces idées fallacieuses et a appelé à mettre fin aux campagnes injustifiées lancées par certaines organisations non gouvernementales contre un certain nombre d’Etats membres et qui consistent pour l’essentiel à demander à ces Etats d’abroger les peines et sanctions prévues par la Charia, sous prétexte de défense des droits de l’homme. Elle a réaffirmé le droit des Etats à préserver leur spécificité religieuse, sociale et culturelle, qui constitue un patrimoine de nature à enrichir les concepts universels des droits de l’homme. Elle a appelé à s’abstenir de toute utilisation de l’universalité des droits de l’homme comme prétexte pour s’ingérer dans les affaires intérieures des Etats et porter atteinte à leur souveraineté nationale. Elle a, en outre, dénoncé la décision de l’Union Européenne concernant la condamnation de la peine de la lapidation et des autres peines qualifiées d’inhumaines et qui sont appliquées dans certains Etats membres en vertu des dispositions de la Charia."

 

Cour européenne des Droits de l’Homme

31 juillet 2001

Affaire Refah Partisi (parti de la prospérité) et autres c. turquie arrêt strasbourg 

 

La Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. (...) Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. (...) Selon la Cour, un parti politique dont l’action semble viser l’instauration de la Charia dans un Etat partie à la Convention peut difficilement passer pour une association conforme à l’idéal démocratique sous-jacent à l’ensemble de la Convention.

 

 

 

Pour nous faire parvenir des informations :  le.cerf@laposte.net