Cercle d'Etude de Réformes Féministes

 

Face aux obscurantismes (l'islamiste et les autres) : le Devoir de Liberté

 

 

 

TEMOIGNAGE DE R...,  ETUDIANT

 

 

MA VIE

 

Je suis français d'origine tunisienne...je suis de confession musulmane (non-pratiquant!) et j'ai 22 ans.

 

Des pressions énormes se passent dans nos banlieues, nos cités....et ce n'est sûrement pas une association comme : "ni pute, ni soumise" qui va arrêter cela.

Vous me demandez si c'est un véritable harcèlement que je subis, un endoctrinement a grande échelle que je décris ? Vous avez bien compris...je subit cela depuis toujours dans cette cité...toujours...un musulman, ça va à la mosquée! et c'est partout pareil. Pour les imams de banlieues, il faut que tout individu soit musulman, quitte à aller chez lui et le harceler. C'est ce qui s'est passé pour moi pendant des années.

Un imam a le devoir de taper dans votre porte (ou n'importe quel musulman!) pour faire une prêche...en vous choisissant un thème bien connu (la mode en ce moment, c'est Israël!)...et on finit ces prêches par : "viens, mon frère...viens mon frère...allons combattre le démon! viens à la mosquée"...à ce moment là, faut trouver des excuses bidons...

 

Etant petit (j'avais 6, 7 ans), il fallait que j'aille prier au jamah (petite mosquée). La première fois que j'y suis allé, cela m'a donné une impression de peur terrible. Une cave...la mosquée était une cave! l'imam me regarde et me dit : "qu'as-tu?", je lui réponds : "je ne savais pas que c'était une cave", il me dit alors : "tu vas t'y habituer!".

A l'école, on me donne des devoirs à faire et mon père me dit que ça sert à rien de faire ses devoirs (parce que de tout manière je vais devenir maçon!)..."va plutôt apprendre des sourates du coran par coeur!"me dit-il. Dans l'islam, lors de la prière, il faut que celui qui prie puisse dire dans une prière au moins 2 sourates dites "courtes". C'est ce que je fit. J'en appris une dizaine! je ne comprenais absolument rien car je ne comprends pas l'arabe littéraire (même à mon âge!) et je faisais mes devoirs en cachette.

Mes camarades musulmans étaient obligés d'apprendre ces sourates au peine de se voir punir par son père.

Et les résultats à l'école firent son effet. Ce fut catastrophique! il n'y eut qu'une dizaine de personne qui ont pu aller au lycée et peu de la communauté ont eu un brevet (cela se compte sur les doigts d'une main).

Curieusement, je fus le seul garçon...les filles se débrouillait très très bien ! J'ai fréquentais la cave mosquée jusqu'à l'âge de 16 ans.

 

L'imam me disait : "les juifs, il faut tous les combattre, mon frère...jusqu'au dernier".

- "Pourquoi?ils nous ont rien fait!" lui demandais-je.

- "C'est le peuple maudit ! si tu vis dans un HLM, c'est grâce à eux! ils vient tous dans des villas et tuent des gosses en palestine".

Je ne devais pas m'approcher de juif...c'est dangereux, c'est honteux...et on risquait des pressions énormes si des parents l'apprenaient. Pour moi, c'était clair comme de l'eau de roche...le juif, c'est le méchant!

Depuis tout petit, je connaît une fille s'appelant Yaëlle...je jouais avec elle au jardin d'enfant, pour vous dire! A l'époque, j'étais au lycée, l'imam m'interpelle et me dit : "Tu es Hors-la-loi!"

- Je lui réponds : "Pourquoi?"

- Je t'avais dit de ne pas parler à des juives.

- Quelles juives ?

- La fille que je t'ai vu parler à la sortie du bus. Tout le monde sait qu'elle est juive! Ne la parle plus sinon tu brûleras en enfer comme elle! ce n'est pas ce que tu veux, non? non! je te connais! tu es un bon garçon!

un pur produit du coran!

- Mais tu m'a dit que les juifs étaient des monstres, qu'ils tuaient des enfants, et qu'ils vivaient dans des villas...mais ce n'est pas vrai! Yaëlle vit avec nous dans la cité avec ses parents et ils ont peur, 24 heures sur  24, 7 jours sur 7, dans la peur de se faire agresser ou que leur porte se fasse cramer ou qu'une croix nazi soit dessiner sur la porte. Le monstre, c'est toi!

Ce jour-là, je fus son suppôt de satan, le mécréant! D'ailleurs, je me rappelle que ce jour là, Yaëlle a eu la désagréable surprise de trouvé des excréments humains (ces types-là étaient motivés!). De peur que quelqu'un lui fasse du mal, elle a décidé de ne plus me parler! Entre temps, elle a déménagé mais je ne sais pas ou...à Strasbourg, je crois!

 

Puis, l'université! je pris option : "histoire des religions" et un mercredi, un rabbin vient nous faire un cours sur le judaïsme! A côté de moi, Emmanuelle, une chrétienne fervente et quelques musulmans...mais bizarrement pas de juifs...je fut dans l'expectative lorsque j'entends cette homme parler de la liberté de la femme dans la thora...la femme n'est plus un objet mais une personne qui pense et qui très importante dans la religion juive. Je décide de parler avec lui. Cela a durer 1 heure! Il m’a expliqué le principe du judaïsme..et là le choc! On m'avait raconté toute ma vie des calomnies sur les juifs...et là! je vois la tolérance à l'état pure...quelle contradiction!

Et je décidais de lire la thora...  OU sont les monstres ? Les châtiments pour les femmes? Tout n'est que paix! je fus rassurer de voir qu'une religion prône autant de responsabilité et de paix envers dieu et les hommes.

Emmanuelle s'emporte et n'aime pas du tout le cours de judaïsme et dit :

"vous servez à rien! de toute manière, c'est votre peuple qui a tué Jésus...vous êtes des assassins."

Et lui de répondre : "ce sont les romains qui ont tués Jésus...nous y sommes pour rien!"

Elle s'en va de manière très brutal en proliférant des propos très vengeur!

 

Les femmes se font battre dans nos cités et personne ne dit rien! Cela me fait penser à une fille qui s'est fait frapper jusqu'au sang parce qu'elle portait une minijupe...je me rappelle encore du sang dans les escaliers du HLM...évidemment! le père après avoir frapper sa fille avec un câble de frein de vélo...l'a jeté dans les escaliers. Bien sûr, personne n'a rien dit! L'imam a même félicité le père : "Ah! si tout le monde faisait comme toi!". La fille n'est pas sortie de chez elle pendant 6 mois.

Cela fait drôle de voir un père de famille ayant 8 enfants et 3 femmes, de le voir vivre dans la misère la plus totale et qu'il me dise : "Il y'a des nuits...je ne sais même plus qui est qui...heureusement qu'il y'a les femmes!". Dégoûtant! Cela fait drole de voir des gens mettre des enfants au monde mais que ces parents n'ont en pas les moyens pour! Lorsque je pose ces questions à mes parents, ils me répondent : "les allocs!".Je suis un enfants de la CAF!  L'imam s'est marié avec 4 femmes au bled...il en a amené 1 en France, pour qu'il puisse l'engrosser et touché les allocs...il me dit : "tu vois, si t'es musulmans, t'as 4 femmes ici et 100 000 vierges au paradis!".Et la misère toute ta vie!

Que faire face à des gens qui tapent presque une fois par jour dans votre porte pour aller à la mosquée...même à 5 heures du mat'? Que faire face à des gens qui mettent très fort avec des hauts parleurs surpuissant l'appel à la prière à 5 heures du mat' (au lever du soleil) pour  se réjouir des attaques terroristes en Israël? Que faire face à des gens, parce qu'ils sont hommes, maltraitent leurs femmes matin, midi et soir parce qu'elles sont femmes? Je me dis que cette cité sera ma mort comme ma vie et que jamais je ne pourrais y partir...Tout les jours...Je me dis que ma petite amie (japonaise) ne pourra pas vivre avec moi, dans cette cité...

Je me dis que c'est trop tard, qu'ils sont trop nombreux et que maintenant je suis catalogué avec ces intégristes sur TF1...l'arabe...cette honte...un faux français...De toute manière, lorsque je mourrais, je serais enterré au BLED comme mes parents et mes grands-parents...Je suis né enfant de la CAF...je mourrais enfant de la CAF...

 

LES JUIFS

 

Cela doit être difficile d'être juif en France en ce moment. Je trouve cela déconcertant. Le manque de maturité de certains vrai-faux musulmans de quartier, qui pour exemple, montre le juif comme étant un monstre...alors que ces gens n'ont jamais lu le 1/4 du coran de leur vie...C'est aussi honteux de voir que dans une manifestation "pro-palestinienne", des gens puissent crier "mort aux juifs"...j'ai honte pour eux! Ou est la solidarité entre les musulmans et les juifs que régnaient au temps de la guerre?

Les musulmans (non....ces gourous) n'auraient-ils pas oublier que le prophète mohamed a été sauvé de la mort des animistes perses par....par les juifs? Non, ils ne l'ont pas oublier...c'est de l'amnésie....temporelle! J'ai énormément d'amis juifs là ou j'habite...et les insultes je les vois fuser! Je m'y oppose à chaque fois mais.... que faire face à l'idiotie et à la bêtises?

J'ai lu la thora comme la bible...je suis très curieux pour ne pas tomber dans l'ignorance raciste!

Ce qui manque aux autres pour réagir de façon responsable? L'éducation. Les parents responsables disant à leurs enfants de ne pas detester autrui. Mes parents font parti du lot...j'ai appris par moi-même!

Pour lutter contre ces attitudes, il faudrait déjà enlever ces saletés de paraboles qu'il y'a dans toutes cités...envoyant des images insoutenables...arrêter la désinformation dans les médias...censurer les extrémistes de quelle partie que ce soit! Quand vous voyez que les français regardent le journal de 20 h avec PPDA et que dans les cités....à 20 heures!....le père marocain regarde la chaine marocaine...le bon père tunisien regarde la chaine tunisienne...avec un empoisonnement moral et psychologique, "les colonisateurs sionistes"-ci, "les colonisateurs sionistes"-là....c'est gonflant! Et quand vous voyez le jeune d'origine maghrébine qui regarde ça...tout le temps parce que ses parents regardent ces cochoneries...eh bien, ça nous donne l'"antisémistisme de groupe".

Sans compter le reportage de canal + ou certains musulmans assez tolérant ont tout à coup eu des a priori

 malheureux sur Israël, les juifs, l'extrême droite...Les médias + les intégristes + la désinformation...c'est mal parti!

Il n'y a jamais écrit dans le coran de haïr les juifs...c'est vrai que certains passages sont à la limite du tolérable pour les femmes (je trouve cela honteux!) mais allez voir en Tunisie, par exemple, le voile est interdit dans les lieux publics comme les universités...etc....etc...donc l'islamisme n'est pas partout!

Tous ou à peu prés tous dans les cités ont la même opinion pour dire ceci : "les juifs, en France, colonise des terres qu'ils leur appartiennent pas en Israël, font des villas incroyables, et nous, on reste dans des baraques insalubres...quelle hypocrisie!" et à moi de dire..."et tes parents ils ont une baraque au bled...?" "oui",me répont-il "mais c'est pas pareil!c'est pas leur terre en palestine!"

Un reportage sur TF1 ou l'ont voit un juif français s'engager dans l'armée Israëlienne et je me rappelle ce qu'avait dit le français en Israël..."si je dois tuer, je tuerais ; ici, c'est tuer ou être tuer"...Juste aprés ce reportage, environ 1 jour aprés, la synagogue des moulins à Nice a été incendié. La grande mode est d'acheter meca-cola dans les cités. Coca-cola? ça appartient aux juifs! les juifs et les américains, ça donne de l'argent et des armes à Israël!" Skyrock et l'antisémitisme monte en flèche avec le groupe SNIPER qui encourage l'intifada...avec des paroles racistes...."ils faut casser du juifs" comme ils disent maintenant dans les cités! et quand vous rajoutez du canal +...et j'en passe ..cela devient de l'obsession...certains ne vivent que pour ça!

Mais que dire? que faire face à une "mode"? à des gens qui se font manipuler?Que dire lorsqu'un homme d'origine "algérienne" arrive et dit : "Les juifs nous déteste! ils nous haient ! quand ils étaient en Algérie, mes parents me racontaient qu'ils nous crachaient dessus! Heureusement qu'il y'a des hommes, des vrais (le GIA, le FIS...si être un homme est de tuer femme et enfant de sa propre religion...alors j'aurais rien compris ! , on va leur rendre la monnaie de leur pièce...c'est écrit dans le coran" Voilà...pour presque tout le monde...les juifs sont les nouveaux nazis qui voudraient exterminer les musulmans...Le niveau de QI est à la hauteur de la phrase!

La solution : Le dialogue...mais si en face on a des gens qui ne pensent qu'à exterminer.. eh bien, c'est mal parti.  Il y a un genre de personne qui s'emeut pour ceux qu'on montre le plus à la caméra mourir. Un exemple : raid israëlien : 4 morts du Hamas...gros plan sur les morts et gros zoom sur les parties déchictées (le français devant son verre de pinard : les s...., ils tuent des gens innocents!) kamikaze palestinien : 8 morts israëliens...aucune image des corps afin de respecter leurs images et les familles (le français devant son verre de pinard : oua! c'que des juifs!) L'image fait la force et les dirigeants palestinients savent très bien l'utiliser! Etre intelligent et anti-sémite est compatible...? je ne pense pas...

 

CE QU’IL FAUDRAIT FAIRE ?

Ce que je compte faire pour reagir ? . . . . C'est une question difficile... pour réagir, il faut avoir la force...et cette force commence à m'abandonner...

Ce que je souhaite que d’autres fassent ? Vous savez...quand vous habitez dans une cité et que presque toute les semaine un imam tape dans votre porte (je dis un imam...parce que normalement y'en pas qu'un par mosquée...y'en a plusieurs, au cas l'imam serait absent)...et qui vous fait des prèche...le semaine suivante, la même chose...en bas de chez moi, les gens me font la morale...: "et alors, pas encore à la mosquée...qu'est ce que t'attends?". 

Les gens qui sont tolérants dans les cités, vous les comptez sur les doigt d'une main...et généralement ils se radicalisent encore pire que des extrèmistes...alors à votre question : que souhaitriez que d'autres fassent ? je vous répondrait....qu'ils laissent les femmes tranquilles...

 

Ce que je voudrais que les politiques fassent ?  

- 1 - Qu'il y'ait un contrôle au niveau policier des associations dites musulmanes. (soit un contrôle plus stricte.)

- 2 - (je vais aller plus loin) Dans les écoles, collèges, lycées ; qu'il aient des cours de citoyenneté de la république afin d'apprendre les bases pour vivre avec autrui...(comme ne pas mettre une K7 de prière à vous crevez les tympons à 5 heures du matin pour exprimer sa satisfaction aux attentas de Jérusalem...c'est ce qui s'est passé ce matin chez moi...je me suis levé du bon pied! avec l'appel à la prière...je me suis cru en vacance en Tunisie...pffff!)

- 3 - Des échanges inter-communautaire...pour les musulmans ont moins d'appriori sur certaines parties de la population comme les juifs ou autres...

C’etait le lendemain de l’attentat de Jérusalem :  Il était 5 heures du matin...presque le levé du jour...et j'ai eu le désagréable surprise de l'appel à la prière via le haut parleur. On tape chez moi, et l'on me propose de descendre...je pique une colère : "comment ça? vous faites c...? j'en ai marre! j'ai un partiel demain. Laissez les gens partir.". Le type en question part et me dit : "si tu ne viens pas aujourd'hui, c'est ALLAH qui viendra à toi!".  Ca me fesait une belle jambe... il y'a deux heures, je me lève de mon lit(seulement de mon lit pas de mon sommeil! j'arrivais plus à dormir! ). L'imam de la mosquée crie, hurle...s'emporte...et me dit : "Mon frère, on a mis cet appel à la prière pour réveiller les coeurs comme ils le font en palestine! ALLAH a accordé que nous ayons une radio K7...ALLAH nous accorde aussi que nous mettions pour que tous puissent entendre cet appel à la prière même les pierres et les arbres (les pierres ont surement entendu cet appel!!!!). Et ça, c'est aussi pour le martyr de Al Qu'ods, il ira direct au paradis...."

Et je lui dit : "la police va te choper, si tu continue à mettre le haut parleur fort!" et lui de dire : "je serais un martyr en France alors!!!"

 

-  4 - Faire un conseil des imams "laïques", contrôlé par le gouvernement, et ces imams ne seraient que d'origine française...c'est tout... que des français....pas de saoudien qui ne sait pas parler français et qui fait des prêche de feu le vendredi contre les juifs et Israël...

- 5 - (et cela se s'apprends pas) l'ouverture d'esprit...mais évidemment pour ça, il ne faut pas regarder NICE PEOPLE mais plutôt Arte ou France 5...

 

Je rajouterais pour l'islam...la mise en place d'une charte républicaine sur l'islam libéral fait par des français musulman et non des étrangers... Cet charte sera contrôlé par des des instances judiciaires et surveillera si cette charte est bien en accord avec la loi de 1905!
Cette charte sera la ligne de conduite de toute organisation musulmane en France et si jamais il existe dérapage par rapport à la charte alors l'association fautive sera considérée comme étant illégitime et illégale.

 

INTERVIEW DE R...:

 

Question : On a presque l'impression quand vous parlez des mosquées caves, que finalement cela arrangeait bien les imams en instaurant un climat de peur, encore plus impressionnant pour les enfants :

R...: C'était un sentiment de puissance qui se dégageait lorsqu'il nous parlait.
Cet imam a raté sa vie (ancien délinquant comme la plupart des imams en France)...alors, il n'allait surtout pas raté sa vie de imam ; c'est vrai que c'était impressionant de voir le charisme de cet imam et la peur qu'il pouvait dégager... Une peur qui était ressenti par tout le monde!

Question : ensuite, sur les études, je me demandais si vous savez si dans d'autres >classes ou localites, d'autres jeunes garçons ont éte pousses par leur famille a ne pas faire d'études,  vous savez sans doute que l'on dit souvent que les  garçons ne travaillent pas parcequ'ils sont trop gates, or ce que vous dites est tres different : c'est parcequ'ils seriaent contraints par leur pere a etudier la religion, c'est bien cela ?

R... : Les cours de langue arabe pour un garçon de 8 ans alors que ce petit garçon vit en France et qui a des difficultés à apprendre la conjugaison, le vocabulaire français...je pense que c'est la pire des choses!
Les garçons ne sont jamais gaté...c'est une particularité des maghrébins en France....Lorsque je vivais chez mes parents quand j'étais petit et ado, je vivais à la limite de la "diet", les courses : une fois tous les 2 semaines et le plein de couscous toute l'année..alors que mes parents prenaient une fortune en allocation familiale (bien que j'ai eu 2 frères!)...lorsque je leur dit...qu'avez-vous fait de cette argent? il me réponde : "une baraque au bled"...et c'est la même chose pour tout le monde dans les quartiers...et celui qui dira le contraire a tout simplement honte de le dire. Sinon, pour répondre à votre question, ce n'est pas forcément à cause de l'islam mais des cours de langue arabe, AUTORISE (!!!!!) par le gouvernement de mitterrand à l'époque.(mais cela doit être la même chose maintenant!). On apprenait l'arabe coranique aprés les cours (vers 17 heures) au sein de l'école lorsque tout le monde était parti...et cela était autorisé! Et bon nombre de gens qui allaient dans ces cours (forcé!) d'arabe coranique sortaient de l'école primaire sans savoir lire le français!!!!!

Question :  ensuite, sur les enfants et allocs, j'ai l'impression que votre discours peut etre exactement confondu avec celui du front national, j'aurais envie de citer au moins Christiane Rochefort ( « Les petits enfants du Siècle »)  pour dire qu'il n'y a pas que les magrébins  qui ont fait des enfants pour cela... mais d'un autre coté, peut être que le mieux est de ne rien rajouter :  le fait meme que vous reagissiez contre 

cette attitude  contredit completement le discours du FN

R...:  8 enfants...6 enfants... lorsqu'on est pauvre, on ne fait pas d'enfants... c'est tout...et l'attitude irresponsable des familles maghrébines en général est tout à fait désolant...Les enfants apprennent tout de leur parent, ne l'oubliez pas! 

J'ai fait en sorte pour que "vous" puissez comprendre ce qu'il se passe dans les banlieues, sans ouvrir un livre qui parle des banlieues fait par une personne qui n'ait jamais parti de sa vie dans une banlieue...de tout manière, le mal est fait et l'"étiquetage" est bien présent en France!

_____