Cercle d'Etude de Réformes Féministes

 

Face aux obscurantismes (l'islamiste et les autres) : le Devoir de Liberté

 

 

LE SISMOGRAPHE

 

 

« Que se passe-t-il en France ? Un jour, Elie Wiesel Wiesel a dit que les Juifs étaient le sismographe de l’Humanité. Derrière l’offense faite aux juifs dans leur pays, ce sont les valeurs républicaines qui sont en danger. Pour nous, il ne peut pas y avoir de compromis ni de compromission avec les fondements de notre pays, dont la laïcité et les droits de l’Homme. Pour nous, même si certains réclament le droit à la différence, il ne peut pas y avoir de différence de droit. »  Haïm Musicant directeur général du CRIF 22 mai 2003

Que se passe il ? Quels vieux démons ?

 

 

VICHY ET LES RACISMES

 

La France ne veut pas déplaire aux pays arabes qui exportent islamisme et antisémitisme. Les islamistes s'en prennent à la France : laissons leur les juifs en pâture... laissons leur les enfants d'immigrés ( surtout leurs filles) en pâture ...

 

Ce sont des "français de souche" qui tiennent des discours anti-israéliens utilisant des arguments antisémites, ou qui reviennent à la vision de de Gaulle «  peuple dominateur et sûr de lui », (issue du vieux thème chrétien du peuple « élitiste » « déicide » bref « naturellement génocidaire »). Ce sont des français "de souche" qui laissent entrer des écrits et émissions de télé et de radios arabes antisémites ; qui répondent à des Français juifs, se plaignant des actes d’antisémitisme commis en France, qu’ils feraient mieux de penser à ce que les Israéliens font aux Palestiniens, opérant ainsi une dénaturalisation symbolique ; qui parlent d'intégration pour les juifs alors que : "Les Juifs vivent ici depuis près de 2000 ans ! »[1] .  C'est l'Etat français qui institutionnalise des mouvements qui relèvent d'une idéologie théocratique totalitaire, qui les laisse agir auprès des jeunes "beurs"...

Parler de "heurts" de communautés dans ce contexte relève du cynisme, de l'hypocrisie et du mépris pour les deux "communautés".

 

Pendant ce temps, quand le bus d’une école juive est brûlé, c’est l’association « communautaire » de la mosquée voisine qui loue un bus pour le lui prêter, les "maghrébins laïcs de France" qui appellent à lutter contre l'antisémitisme, d'autres dénoncent la propagande de haine ...  C'est peut être de France que des musulmans prouverons qu'islam ne rime pas forcément avec mépris des juifs et tout ce qui, toujours, a accompagné le mépris des juifs.

 

 

A GAUCHE : QUAND LA RANCOEUR MENE A LA HAINE QUI MENE A LA BESTIALITE

 

Le nationalisme est souvent dénoncé comme menant au racisme et par là bestialité.

Le problème de l'idéologie de gauche, (comme de celle de tous les mouvements anti-discrimination) est que étant axée sur la dénonciation d'injustices, (avant de l'être sur la poursuite de projets positifs), elle risque de mener au pur ressentiment, à la haine, pour les - réels ou supposés - oppresseurs.

A chaque fois que les mouvements de gauche ont oublié l'utilisation de l'antisémitisme, par les vrais oppresseurs,  comme dérivatif, ils ont versé dans l'antisémitisme le plus abject[2].

Aujourd'hui, en ne dénonçant pas les ploutocrates pétroliers arabes qui instrumentalisent l'antisémitisme et l'islamisme, la gauche trahit, et se fait l'alliée des oppresseurs.

 

Parfois la compréhension vient là où on ne l'attendrait pas : « Biens chers amis juifs, .. Nous éprouvons les angoisses que vous éprouvez ... Les tensions et la menace de guerre s’intensifiant tous les jours, nous compatissons avec vous et, en particulier, avec les soldats.  Nous souffrons avec eux, alors qu’ils risquent leur vie pour sauver des civils en danger .. Nous sommes profondément choquées de voir les réactions du monde entier, de vous voir scandaleusement diffamés par les médias et soumis au boycott et à la discrimination .. Nous voulons nous tenir à vos côtés en ces temps de dures épreuves » Les Sœurs de la Confrérie de Marie[3], il est vrai que sous le régime Hitlérien déjà, leurs fondatrices, en Allemagne, défendaient publiquement les juifs.

 

PARAGRAPHE EN DEFENSE DE L'HONNEUR DES PARTISAN-ES D'ISRAEL

 

Est il possible de demander que l'on applique les mêmes critères ? Que l'on tienne autant compte de la vie des juifs d'Israël que de la vie des arabes ?

 

Déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israel :

"C'est là le droit naturel du peuple juif de mener, comme le font toutes les autres nations, une existence indépendante dans son Etat souverain. (...) L'Etat d'Israël sera ouvert à l'immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés. (...)  Il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe."

Israel n'est pas plus large que Paris; 12 km au point le plus étroit, 30 km au plus dans la zone centrale où vit 80% de la population... Avec la Judée et la Samarie ou Cisjordanie comme on voudra : 60 km en tout....

 

Si l'émancipation nationale est un droit, ou au contraire si le nationalisme est un crime,

si le droit à l'autodétermination existe, surtout face à la persécution,

si un peuple a droit au retour sur la terre dont il a été chassé,

si des réfugiés ont droit à une indemnisation,

.... Alors cela doit être aussi vrai pour les juifs chassés d'Israël, persécutés et chassés des pays arabes, persécutés en Europe et en Russie, que pour les palestiniens de la partie ouest de la Palestine britannique.

 

Un peuple a le droit de ne pas vivre occupé.

Un peuple a aussi le droit de ne pas vivre en étant soumis en permanence à des massacres. Une population a le droit de vivre sans avoir un pistolet sur la tempe, tenu par des gens qui, régulièrement, appuient sur la gachette. Pour être juste, il faut tenir compte de ces deux droits.

Si l'on juge l'occupation par son pire résultat, l'atteinte (même involontaire) à la vie de personnes y compris d'enfants parmi la population occupée, alors quelle différence entre la situation des Israeliens et celle des Palestiniens ?

 

Depuis le XIXeme siècle, les juifs venus en Israel ont été massacrés, délibérément, (pas par des balles perdues), parce que juifs en terre arabe, en terre d'islam. Voici seulement quelques uns de ces crimes :

1920 : pogrom à  Jérusalem, 6 morts, 200 blessés,

1921 : Jaffa : 43 morts dont le poete pacifiste yossef haim brenner,

1929 : Hébron : 133 morts, plus de 300 blessés et des milliers de sans abri (les juifs avaient toujours habité Hébron depuis le premier état d'Israel...)

1948 hôpital de Jaffa, décapitation de tous les Juifs malades ou blessés,

1948 kibboutz de Kefar Etzion : 148 morts, dont une cinquantaine de personnes tuées après l'entrée des arabes dans le kibboutz, il n'y a finalement que trois rescapés : deux garçons et une jeune fille, sauvés par des arabes.

1952 : incursion des "fedayins" à partir des frontières, 3000 incidents violents jusqu'à l'assassinat de civils

1953 : attaque de maison à Lod et à Hérera, le lendemain de la signature entre Israel et la Jordanie d'un accord par lequel la Jordanie s'engageait à ne pas laisser entrer de terroristes,

1956, juste avant l'attaque de la campagne du Sinai, des fedayin venus d'Egypte attaquent des cultivateurs, tuent une femme, et tranchent ses mains pour les ramener en trophée ....

1967 kibboutz Gadot, salves d'artillerie syrienne, juste avant le 5 juin 67....

1970 : attaque du bus d'enfant du Moshav Avivim : 12 tués ....

2001 : Tékoa , Yossef Ichran et Yaacov Mandel, quatorze ans, tués, déchiquetés, à coups de pierres,

2002 près d'Hebron, 4 morts dont Danielle Shefi, une fillette de 5 ans tuée, à bout portant ;

2002 kibboutz "pacifiste" Meztner : cinq morts, dont deux enfants

2003, septembre : un bébé de deux mois, tué dans un kibboutz, à bout portant.

 

Est ce trop demander à des Français que d'essayer de ne pas présumer les israéliens fascistes[4] ?

Les Israéliens sont cohérents lorsqu'ils élisent Sharon et en même temps se déclarent, en majorité, contre les installations hors des frontières de 47. Ils ne veulent pas des territoires pour eux-mêmes (à part quelques exaltés religieux), ils veulent qu'on les protège des assassinats, y compris en contrôlant les territoires d'où viennent les attaques, et où l'autorité palestinienne refuse de poursuivre les chefs terroristes et dresse ses enfants à devenir "shahids".

Qu'est ce qui est fasciste et génocidaire ? Qu'ils le demandent ? Ou bien qu'on le leur refuse, qu'on les empêche d'empêcher qu'on les tue ? Qu'on me laisse tuer parce que tel est mon bon plaisir et que le dhimmi ne doit pas relever la tête ...                                                                                                                             Elisseievna



[1] Roger Cukierman, 60eme anniversaire du CRIF, 22-5-03

[2] Comme 1970, l'extrême gauche défilait sous "Nixon, Dayan : assassins" comme aujourd'hui sous "Busharon = assassins", " Les plus déchaînés étaient les maoïstes, qui ne participaient que rarement aux débats, et ne rêvaient que de «casser du sioniste». Eh oui, les mêmes qui soutenaient la dictature de Mao, qui venait de semer la terreur et de tuer des millions de Chinois dans une fumeuse «révolution culturelle»" Yehoshoua Amishav, l'Arche 6-03. " Ahmed B. [ un Vert] a téléphoné à un de mes amis, Bernard J., un Vert du 19e, en lui disant: «Si ta copine vient à la manif avec les deux drapeaux [israelien et palestinien], j’ai une dizaine de copains qui vont lui casser la gueule». Maintenant, il affirme avoir dit cela pour me prévenir. Ce n’est pas l’interprétation de Bernard, ni la mienne." Aurélie Filippetti, porte-parole des Verts Paris, Arche 9-03

[3] Communauté Evangélique des Sœurs de Marie Cidex 34 bis, 21910 Corcelles-lès-Citeaux, email : info-fr@kanaan.org

[4]  Ni "les" palestiniens, qui ont peur aussi d'être à portée de fusil, ni "les" arabes non plus bien sûr, mais précisons le.